L’Oréal

China

Il fallait bien un film pour fêter les 21 ans d’une célèbre marque de cosmétique. Un film qui retrace l’histoire de la marque en Asie, pour fédérer les équipes autour de cette date anniversaire.

C’est dans un livre que l’histoire se raconte. Un grand livre, où chaque page raconte un chapitre de l’histoire, à travers des astuces créatives. Les produits cosmétique entrent en jeu et dévoilent des mots, entament une ascension, s’assemblent pour former un chiffre ou encore font guise de crayon.

Comme on aime bien les défis et que le timing était serré, on s’est portés volontaires (forcément). Du coup on a créé un livre en 2 jours. Enfin… plutôt un faux livre puisque sur chaque page, il se passe des trucs de dingue que c’est même pas possible dans un vrai livre.

D’ailleurs, la plupart des plans se déclinent en snack content pour alimenter les réseaux sociaux par exemple. Images fixes, boomerang ou gif, l’univers de la vidéo peut vivre de plusieurs façon selon les supports et les moyens de diffusion.

SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME

PRODUCTION
Atelier

AGENCE
Orès Group

ANNONCEUR
L’Oréal China

CONCEPTION VISUELLE
Atelier

DIRECTION DE LA PRODUCTION
Anthony Rodrigues

RÉALISATION
Valentine Chauvin

MANNEQUIN DÉTAIL
Catherine Chavatte

ACCESSOIRISTE
Lola Delbec

CONSTRUCTION
Lola Delec
Steve Boudin

MAKE UP / MANUCURE
Séverine G

CHEF OPÉRATEUR
Steve Boudin

ASSISTANT IMAGE
Théophile Rausch

CHEF ÉLECTRO
Ludovic Pollet

ELECTRO
Perrine Boetsch
Paul Lossy

ETALONNAGE
Théophile Rausch
(Les Films du Périscope)

REMERCIEMENTS
Alive Tournage.